Les Français consomment en moyenne deux fois plus de sel qu’il n’est recommandé au quotidien ; faute notamment à son omniprésence dans l’alimentation industrielle. Un excès de sodium (composant principal du sel) a de nombreuses répercutions sur la santé, particulièrement au niveau du cœur et des reins.
Comment utiliser les épices et aromates ?
La solution pour diminuer votre consommation de sel se trouve dans les épices et herbes aromatiques. Elles mettent la salière au placard, sans priver vos plats de saveurs et d’équilibre. Voici une infographie vous indiquant avec quels aliments les utiliser pour diminuer votre consommation sel et découvrir de nouveaux parfums.
L’éventail de choix en matière d’épices et d’aromates est très large. Cette infographie n’aborde que les plus consommées d’entre elles et, comme toujours, je vous conseille de jouer au maximum sur la diversité pour équilibrer votre alimentation.
Mais les épices et aromates ont aussi de nombreux bienfaits cachés ! Par exemple, saviez-vous que la cannelle pouvait aider à lutter contre la calvitie ?